1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de produit : Mini Gressins Nature Bio de la marque La Fourche pour présence de sésame non déclaré

Date
Rappel de produit : Mini Gressins Nature Bio de la marque La Fourche pour présence de sésame non déclaré

La marque La Fourche a annoncé le rappel de ses Mini Gressins Nature Bio en vrac 250g. Ce produit, commercialisé depuis le 30 janvier 2024, est rappelé en raison de la présence de sésame non déclaré sur l'emballage. Il s'agit d'un allergène potentiellement dangereux pour les personnes allergiques.


Informations sur le produit rappelé

Le produit concerné est le Mini Gressins Nature Bio en vrac 250g de la marque La Fourche. Il est conditionné dans un sachet Kraft de 250g. Le produit a été commercialisé depuis le 30 janvier 2024 et est vendu dans toute la France par le distributeur La Fourche. Le produit doit être conservé à température ambiante.


Motif du rappel

Le rappel a été initié en raison de la présence de sésame dans le produit. Le sésame est un allergène qui doit être clairement indiqué sur l'emballage des produits alimentaires conformément à la réglementation en vigueur. Dans ce cas, il n'a pas été déclaré sur l'emballage du produit, ce qui représente un risque pour les personnes allergiques au sésame.


Risques pour le consommateur

La consommation de produits contenant du sésame peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Ces réactions peuvent varier de légères (éruptions cutanées, démangeaisons) à sévères (difficultés respiratoires, choc anaphylactique). Les personnes qui ne sont pas allergiques au sésame ne sont pas concernées par ce rappel.


Conduite à tenir

Les consommateurs qui ont acheté ce produit sont invités à ne plus le consommer et à contacter le service consommateur de La Fourche. Le produit pourra être retourné en magasin pour un remboursement. Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent consulter la fiche de rappel sur notre site en suivant ce lien : https://rappelproduits.fr/rappel/fourche-mini-gressins-nature-bio-vrac-14157/.


Préconisations sanitaires

Les personnes allergiques au sésame qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes d'une réaction allergique sont invitées à consulter immédiatement un médecin. Il est également recommandé de signaler la réaction allergique à l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES).


Compensation pour les consommateurs

La marque La Fourche propose un remboursement du produit pour les consommateurs concernés par ce rappel. Pour bénéficier de ce remboursement, les consommateurs sont invités à ramener le produit en magasin.

La sécurité des consommateurs est une priorité pour la marque La Fourche, qui regrette cet incident et remercie ses clients pour leur compréhension.

Mentions légales Contact Protection des données