1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de produit : Terrine de campagne vendue chez Super U Verniolle pour risque de listériose

Date
Rappel de produit : Terrine de campagne vendue chez Super U Verniolle pour risque de listériose

La marque Super U Verniolle a annoncé le rappel de sa terrine de campagne, vendue entre le 25 mars et le 1er avril 2024, en raison de la détection de listéria monocytogènes. Ce produit, commercialisé sous vide et conservé au réfrigérateur, a été vendu à la coupe au rayon traditionnel charcuterie du magasin du 25 au 30 mars, et en libre-service sous vide du 25 mars au 1er avril.


Risque pour le consommateur

La listéria monocytogènes est l'agent responsable de la listériose, une maladie potentiellement grave. Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Des formes plus graves peuvent entraîner des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Le délai d'incubation de la maladie peut aller jusqu'à huit semaines.


Conduite à tenir

Les consommateurs qui ont acheté ce produit sont invités à ne plus le consommer et à le détruire. Ils peuvent également contacter le point de vente ou le service consommateur au numéro suivant : . Pour plus d'informations, ils peuvent consulter la https://rappelproduits.fr/rappel/terrine-campagne-14222/ sur notre site.


Compensation pour les consommateurs

Les consommateurs concernés par ce rappel de produit pourront se faire rembourser. Pour cela, ils sont invités à se rendre dans leur magasin Super U Verniolle avec le ticket de caisse.

La sécurité des consommateurs est une priorité pour Super U Verniolle, qui regrette cet incident et met tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Mentions légales Contact Protection des données