1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de produit : Ficus Ginseng vendu chez Magasins U pour risque de parasite

Date
Rappel de produit : Ficus Ginseng vendu chez Magasins U pour risque de parasite

Le 14 mai 2024, un rappel de produit a été émis concernant le Ficus Ginseng vendu dans les Magasins U partout en France. Ce rappel a été déclenché en raison d'un risque de parasite qui peut représenter un danger pour l'environnement.


Informations sur le produit rappelé

Le produit concerné par ce rappel est le Ficus Ginseng, référencé sous le nom de 'Plante Ficus Ginseng'. Il est présenté dans un pot en céramique de 14 cm, disponible en noir ou en blanc. Ce produit est destiné à être conservé à température ambiante.


Motif du rappel

Le motif de ce rappel est un risque de parasite. Bien que ce risque ne soit pas directement dangereux pour l'homme, il représente un danger pour l'environnement. En effet, les parasites peuvent se propager à d'autres plantes et causer des dommages importants à la flore locale.


Conduite à tenir

Les consommateurs qui ont acheté ce produit sont invités à le détruire ou à le rapporter à leur point de vente. Un remboursement sera effectué par le magasin. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de rappel sur notre site https://rappelproduits.fr/rappel/plante-ficus-ginseng-14556/ ou contacter le service consommateur au .


Importance du rappel de produit

Les rappels de produits sont des mesures de sécurité importantes visant à protéger les consommateurs et l'environnement contre les risques potentiels. Dans ce cas, bien que le risque soit environnemental, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation du parasite.


Conclusion

Nous rappelons à tous les consommateurs l'importance de suivre les instructions de rappel de produit. Si vous avez acheté le Ficus Ginseng chez Magasins U, veuillez prendre les mesures appropriées pour contribuer à la protection de notre environnement.

Mentions légales Contact Protection des données