1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de produit : Saint Nectaire Fermier pour présence de Listeria Monocytogenes

Date
Rappel de produit : Saint Nectaire Fermier pour présence de Listeria Monocytogenes

La marque a annoncé le rappel de son produit Saint Nectaire Fermier. Ce produit a été commercialisé entre le 07 et le 10 mai 2024 dans les départements du Puy de Dôme (63) et d'Ille et Vilaine (35), via les distributeurs Jaubert et SPLO. Le motif du rappel est la présence de Listeria Monocytogenes.


Qu'est-ce que la Listeria Monocytogenes ?

La Listeria Monocytogenes est une bactérie qui peut causer la listériose, une infection potentiellement grave. Les symptômes de la listériose comprennent la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les formes graves de la maladie peuvent entraîner des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées sont particulièrement à risque.


Conduite à tenir par le consommateur

Les consommateurs qui ont acheté ce produit sont invités à ne plus le consommer et à le détruire ou à le rapporter au point de vente. Un remboursement sera effectué. Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter le service consommateur au .


Préconisations sanitaires

Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines.


Modalités de compensation

Le produit pourra être remboursé sur présentation du ticket de caisse au point de vente où il a été acheté. Pour plus d'informations sur le rappel de ce produit, vous pouvez consulter la fiche rappel sur notre site via ce https://rappelproduits.fr/rappel/saint-nectaire-fermier-14569/.

La sécurité des consommateurs est une priorité pour la marque et pour les distributeurs Jaubert et SPLO. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension.

Mentions légales Contact Protection des données