1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de produit : Abricots brun séchés biologiques de la marque Les accents du soleil

Date
Rappel de produit : Abricots brun séchés biologiques de la marque Les accents du soleil

Le 16 mai 2024, la marque Les accents du soleil a procédé au rappel de ses abricots brun séchés biologiques conditionnés en sachet de 250g et en carton de 12,5kg. Le produit a été commercialisé du 12 avril 2024 au 13 mai 2024 et est à conserver à température ambiante.


Zone géographique de vente et distributeurs

Le produit a été vendu sur l'ensemble du territoire français, dans les enseignes suivantes : La fourche, La vie saine, Le lotus bio, Biomen, L'eau vive, Marcel et fils, Botanic, Biomonde, Naturalia.


Motif du rappel

La présence de corps étrangers à l'intérieur des abricots est à l'origine de ce rappel. Ces corps étrangers peuvent être des résidus de médicaments vétérinaires ou des objets inertes tels que du verre, du métal, du plastique, du papier ou du textile.


Risques encourus par le consommateur

La consommation de ces abricots peut entraîner des blessures ou des effets indésirables suite à l'ingestion de ces corps étrangers. Par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer.


Conduite à tenir par le consommateur

Si vous avez acheté ces abricots, ne les consommez pas et ne les utilisez pas. Vous pouvez rapporter le produit au point de vente où il sera remboursé. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de rappel du produit sur notre site : https://rappelproduits.fr/rappel/accents-soleil-abricots-brun-seches-biologique-14576/.


Préconisations sanitaires

En raison du risque de blessures ou d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, il est recommandé de ne pas le consommer. Si vous ressentez des symptômes inhabituels après avoir consommé ce produit, consultez immédiatement un professionnel de santé.


Modalités de compensation

Le produit pourra être remboursé sur présentation du ticket de caisse au point de vente. En l'absence de ticket de caisse, un avoir pourra être proposé.

Restez vigilant et n'hésitez pas à partager cette information autour de vous. La sécurité de tous est notre priorité.

Mentions légales Contact Protection des données