1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de produit : éclairs au chocolat de la marque La pâtisserie pour tous

Date
Rappel de produit : éclairs au chocolat de la marque La pâtisserie pour tous

Rappel de produit : éclairs au chocolat de la marque La pâtisserie pour tous

La marque La pâtisserie pour tous a annoncé le rappel de ses éclairs au chocolat conditionnés en barquette par 2. Ce rappel concerne les produits commercialisés entre le 03/06/2024 et le 17/06/2024. Le motif de ce rappel est la présence de Listeria monocytogenes, un agent pathogène responsable de la listériose.


Informations sur le produit

Les éclairs au chocolat concernés par ce rappel sont vendus sous la marque La pâtisserie pour tous. Ils sont conditionnés en barquette par 2 et doivent être conservés au réfrigérateur. Ces produits ont été commercialisés dans toute la France, chez tous les distributeurs.


Motif du rappel

La présence de Listeria monocytogenes a été détectée dans ces éclairs au chocolat. La Listeria monocytogenes est une bactérie qui peut causer la listériose, une infection grave. Les personnes les plus à risque sont les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.


Risques encourus par le consommateur

La listériose est une maladie grave dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Les symptômes incluent de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Dans certains cas, des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales peuvent survenir, en particulier chez les femmes enceintes.


Conduite à tenir

Les consommateurs sont invités à ne plus consommer ces éclairs au chocolat et à les détruire. En cas de consommation, il est recommandé de consulter un médecin en cas de symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, en précisant la consommation de ce produit.


Préconisations sanitaires

Les personnes ayant consommé ces éclairs au chocolat et présentant des symptômes de la listériose doivent consulter leur médecin traitant. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilantes.


Modalités de compensation

Les consommateurs peuvent obtenir un remboursement en retournant le produit au point de vente. Pour plus d'informations, consultez la fiche rappel sur notre site : https://rappelproduits.fr/rappel/patisserie-pour-tous-eclairs-chocolat-14747/


Conclusion

La marque La pâtisserie pour tous rappelle ses éclairs au chocolat en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Les consommateurs sont invités à ne plus consommer ce produit et à le détruire. Un remboursement est prévu pour les personnes concernées.

Mentions légales Contact Protection des données