1. Accueil
  2. Actualités

Rappel produit : Yummy Gummies de la marque Puffy

Date
Rappel produit : Yummy Gummies de la marque Puffy


Introduction

La marque Puffy a annoncé le rappel de ses bonbons Yummy Gummies en raison d'une suspicion d'intoxication suite à l'ingestion de produits à base de CBD. Ce rappel concerne tous les lots commercialisés entre le 10 juin 2024 et le 3 juillet 2024. Les consommateurs sont priés de ne plus consommer ces produits et de les rapporter au point de vente pour un échange.


Les détails du produit rappelé

Les Yummy Gummies de la marque Puffy sont des bonbons à base de CBD, vendus dans toute la France. Ces produits étaient disponibles chez les distributeurs MNKD, Nature Shop 94 et Vaposhop 58. Ils devaient être conservés à température ambiante.


Motif du rappel

Le rappel a été initié en raison d'une suspicion d'intoxication suite à l'ingestion de ces bonbons. Le CBD, ou cannabidiol, est un composé chimique présent dans le cannabis. Bien qu'il soit souvent utilisé pour ses propriétés relaxantes, il peut présenter des risques pour la santé s'il est consommé en quantités excessives ou s'il est mal dosé.


Risques encourus par le consommateur

Les risques encourus par les consommateurs sont classés sous la catégorie "Autre risque", ce qui inclut potentiellement des effets secondaires indésirables comme des nausées, des vertiges, ou des troubles gastro-intestinaux. Il est crucial de ne pas consommer ces produits pour éviter tout risque pour la santé.


Conduite à tenir pour les consommateurs

Les consommateurs ayant acheté ces bonbons doivent immédiatement cesser de les consommer. Ils sont invités à rapporter les produits au point de vente où ils les ont achetés. En échange, ils pourront obtenir un produit de remplacement. Pour plus d'informations, ils peuvent également contacter le point de vente.


Zone géographique de vente

Les Yummy Gummies ont été vendus dans toute la France. Les points de vente concernés incluent MNKD, Nature Shop 94 et Vaposhop 58. Si vous avez acheté ces produits dans l'un de ces magasins, veuillez suivre les recommandations mentionnées ci-dessus.


Modalités de compensation

Les consommateurs qui rapporteront les Yummy Gummies au point de vente se verront proposer un échange. Aucun remboursement n'est mentionné dans les modalités de compensation, mais un produit de remplacement sera offert.


Conclusion

En raison des risques potentiels pour la santé, il est impératif de ne plus consommer les Yummy Gummies de la marque Puffy et de les rapporter au point de vente pour un échange. Pour plus d'informations, consultez la fiche rappel sur notre site : https://rappelproduits.fr/rappel/puffy-yummy-gummies-15000/

Mentions légales Contact Protection des données