1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de Samoussa Poulet halal de la marque Yakis Givré pour risque de Salmonella

Date
Rappel de Samoussa Poulet halal de la marque Yakis Givré pour risque de Salmonella

La marque Yakis Givré procède actuellement au rappel de ses Samoussa Poulet halal. Ce produit, commercialisé entre le 19 mars et le 2 avril 2024, est rappelé en raison de la détection de Salmonella, une bactérie responsable de la salmonellose. Cette maladie se manifeste par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête.


Informations sur le produit rappelé

Le produit concerné par ce rappel est le Samoussa Poulet halal de la marque Yakis Givré. Il est vendu en sachets de 330 g contenant 6 pièces et en sachets de 770 g contenant 14 pièces. Il s'agit d'un produit à conserver au congélateur. Il a été commercialisé du 19 mars au 2 avril 2024 et est distribué par LAM, situé au 107 Avenue Joffre à Epinay-sur-Seine. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service consommateur au .


Risques pour la santé

La Salmonella, agent responsable de la salmonellose, peut provoquer des troubles gastro-intestinaux d'apparition brutale. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez ces symptômes, il est recommandé de consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Si vous ne présentez pas de symptômes dans les 7 jours après la consommation du produit, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.


Recommandations aux consommateurs

Si vous avez acheté ce produit, il est recommandé de ne plus le consommer et de ne plus l'utiliser. Vous pouvez le rapporter au point de vente où il vous sera remboursé. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche rappel sur notre site https://rappelproduits.fr/rappel/yakis-givre-samoussa-poulet-halal-14211/.


Prévention et cuisson

Il est important de rappeler que la cuisson à cœur des produits à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination. Cependant, en cas de doute, il est préférable de ne pas consommer le produit et de le rapporter au point de vente.

Nous vous rappelons l'importance de respecter les dates de consommation indiquées sur les emballages des produits alimentaires et de respecter les conditions de conservation.

Mentions légales Contact Protection des données