1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de Merguez de la marque Tradival pour risque de salmonelle

Date
Rappel de Merguez de la marque Tradival pour risque de salmonelle

Le 4 avril 2024, un rappel de produit a été émis concernant les merguez de la marque Tradival. Ces produits, vendus dans des barquettes en plastique sous atmosphère protectrice et dans des caisses en polystyrène, ont été commercialisés entre le 27 et le 29 mars 2024. Ils sont concernés par un rappel en raison de la présence de salmonelle détectée lors d'un autocontrôle.


Zone géographique de vente et distributeurs

Les produits ont été vendus sur l'ensemble du territoire français. Les distributeurs concernés sont Système U, Leclerc et divers grossistes.


Risques pour les consommateurs

La salmonelle est l'agent responsable de la salmonellose, une infection alimentaire qui provoque des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée et les vomissements. Ces symptômes apparaissent généralement entre 6 et 72 heures après la consommation de produits contaminés. Ils peuvent être plus sévères chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

Si vous avez consommé ces produits et que vous présentez ces symptômes, consultez votre médecin en lui signalant cette consommation. Si vous ne présentez pas de symptômes dans les 7 jours suivant la consommation des produits concernés, il est inutile de vous inquiéter et de consulter un médecin.


Conduite à tenir

Les consommateurs sont invités à ne plus consommer et à ne plus utiliser ces produits. Ils sont également invités à rapporter les produits au point de vente. Un remboursement sera effectué. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service consommateur au .


Prévention

Si le produit doit subir une cuisson avant consommation, une cuisson à cœur à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination. Toutefois, en raison du rappel, il est recommandé de ne pas consommer ces produits, même cuits.


Plus d'informations

Pour plus d'informations sur ce rappel, vous pouvez consulter la fiche rappel sur notre site en cliquant https://rappelproduits.fr/rappel/tradival-merguez-14210/.

Mentions légales Contact Protection des données