Rappel produit : Triangle au Vin Jaune de la marque Tuyé du Papy Gaby
- Date
La marque Tuyé du Papy Gaby a annoncé le rappel de son produit Triangle au Vin Jaune, commercialisé entre le 23 avril et le 4 mai 2024. Le produit est rappelé en raison d'une contamination en salmonelle, une bactérie responsable de la salmonellose.
Informations sur le produit rappelé
Le produit rappelé est le Triangle au Vin Jaune de la marque Tuyé du Papy Gaby. Il a été commercialisé sur l'ensemble du territoire français par divers distributeurs, dont Tuyé du papy gaby, les garçons fromagers, SARL Desserteau, Chalet Jacquet, Cremerie les Fins, Boillot Chantal, Doubs direct, Les vergers du soleil, et SARL Fromages Lehmann.
Il est à noter que ce produit doit être conservé au réfrigérateur.
Risques pour la santé
La salmonelle est une bactérie qui provoque la salmonellose, une maladie caractérisée par des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée et les vomissements. Ces symptômes apparaissent généralement entre 6 et 72 heures après la consommation de produits contaminés. Ils peuvent être plus sévères chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.
Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez ces symptômes, il est recommandé de consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Si aucun symptôme n'apparaît dans les 7 jours suivant la consommation du produit, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin.
Conduite à tenir
Les consommateurs qui ont acheté ce produit sont invités à ne plus le consommer et à le détruire. Un échange est proposé par la marque.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service consommateur de la marque au numéro suivant : .
Vous pouvez également consulter la fiche de rappel sur notre site : https://rappelproduits.fr/rappel/tuye-papy-gaby-triangle-vin-jaune-14567/.
Prévention
Pour prévenir les conséquences d'une telle contamination, il est recommandé de cuire à cœur les produits susceptibles d'être contaminés par la salmonelle, comme les œufs durs, les pâtisseries et les viandes de volailles. Une cuisson à +65°C permet de détruire ces bactéries.
Restez vigilant et prenez soin de votre santé.