Rappel de produit : Kangourou haché de la marque PAEX pour risque de Salmonelle
- Date
La marque PAEX a annoncé le rappel de son produit 'Kangourou haché' en raison de la présence de Salmonelle. Ce produit a été commercialisé du 04 janvier 2024 au 02 mai 2024, principalement dans la région du Grand-Est et distribué par Barf Dogs.
Informations sur le produit
Le produit concerné est le 'Kangourou haché' de la marque PAEX, conditionné en poche de 500 grammes. Il s'agit d'un produit à conserver au congélateur. Les références du produit sont disponibles sur la fiche de rappel sur notre site : https://rappelproduits.fr/rappel/paex-kangourou-hache-14563/.
Risques pour le consommateur
La présence de Salmonelle dans le produit représente un risque pour le consommateur. Les salmonelles sont responsables de la salmonellose, une infection alimentaire qui se traduit par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Ces symptômes apparaissent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ils peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.
Conduite à tenir
Les consommateurs qui ont acheté ce produit sont invités à ne plus le consommer et à le détruire. Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez les symptômes décrits ci-dessus, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Si vous n'avez pas de symptômes dans les 7 jours suivant la consommation du produit, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.
Modalités de compensation
La marque PAEX propose un remboursement du produit. Pour cela, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : .
Prévention
Pour prévenir ce type de contamination, il est recommandé de cuire à cœur les produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C. Cette cuisson permet de détruire les bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination.
Nous vous rappelons l'importance de respecter les consignes de conservation et de cuisson des produits pour garantir votre sécurité alimentaire.