1. Accueil
  2. Actualités

Rappel de produit : Tranches de Julienne Riberalves pour risque de listeria

Date
Rappel de produit : Tranches de Julienne Riberalves pour risque de listeria

Introduction

Un rappel de produit a été émis le 16 mai 2024 concernant les Tranches de Julienne de la marque Riberalves. Ce produit, commercialisé entre le 18 janvier et le 10 mai 2024, présente un risque pour la santé des consommateurs en raison de la présence de Listeria monocytogenes.


Le produit concerné

Le produit concerné par ce rappel est le suivant : Tranches de Julienne de la marque Riberalves, vendues en sachet de 800g. Il s'agit d'un produit à conserver au congélateur. La zone géographique de vente concerne principalement le département de la Guadeloupe (971). Les distributeurs concernés sont les GMS, la restauration commerciale, les particuliers et les boucheries.


Risque pour la santé

La présence de Listeria monocytogenes dans ce produit présente un risque sérieux pour la santé. Cet agent est responsable de la listériose, une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Les symptômes incluent de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.


Conduite à tenir

Les consommateurs sont invités à ne plus consommer ce produit et à le rapporter au point de vente. Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. La modalité de compensation est à définir avec le point de vente.


Informations complémentaires

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche rappel sur notre site https://rappelproduits.fr/rappel/riberalves-tranches-julienne-sachet-800g-14579/.


Conclusion

La sécurité des consommateurs est une priorité pour la marque Riberalves qui a pris les mesures nécessaires pour retirer ce produit de la vente. Nous vous rappelons l'importance de ne pas consommer ce produit et de le rapporter à votre point de vente.

Mentions légales Contact Protection des données