Ne pas utiliser Vélo de triathlon Canyon
Suite à un problème de dans certaines situations, le tube de direction de la fourche est susceptible de se fissurer ou se rompre, entraînant la séparation de l’ensemble du cockpit (tige et guidon) en cas d'impact sévère pouvant entraîner un risque de chute ou de blessure., le produit vélo de triathlon de la marque Canyon et distribué dans les enseignes Les produits sont exclusivement vendus par vente directe auprès des consommateurs via le site canyon.com/fr-fr/ en France entière a fait l'objet d'un rappel le 15 nov. 2024. Il est fortement recommandé de contacter le service consommateur et ne plus utiliser le produit ce produit si vous avez acheté une ou plusieurs des références suivantes : speedmax cf (r073), speedmax cf (r41).
Informations d'identification du produit rappelé
- Date du rappel
- Marque
- Canyon
- Références
-
- Speedmax CF (R073), Speedmax CF (R41)
- Référence de la fiche
- 2024-11-0120
- Numéro de version
- 1
- Origine de la fiche
- CANYON BICYCLES GMBH Canyon Bicycles GmbH
- Nature juridique du rappel
- Volontaire (sans arrêté préfectoral)
- Fiche
-
-
fiche_rappel_16556.pdf
-
- Identification des produits
Lot Tous les lots - Période de commercialisation
- Du 01/10/2016 au 30/06/2024
- Informations
- Les produits concernés sont des vélos de triathlon vendus sous le nom « Speedmax CF (R073 and R41) » avec une tige Aerostem V21
- Informations complémentaires
- Les clients possédant des produits concernés ont été directement contactés par Canyon par courriel afin d’organiser un examen par un professionnel dans la réparation des vélos, et organiser une réparation. De plus amples informations sont disponibles via le site : https://www.canyon.com/fr-fr/service-client/reparation-pieces-detachees-garantie/speedmax-cf.html
- Zone géographique de vente
- France entière
- Distributeurs
- Les produits sont exclusivement vendus par vente directe auprès des consommateurs via le site canyon.com/fr-fr/
Informations pratiques concernant le rappel
- Motif du rappel
- Dans certaines situations, le tube de direction de la fourche est susceptible de se fissurer ou se rompre, entraînant la séparation de l’ensemble du cockpit (tige et guidon) en cas d'impact sévère pouvant entraîner un risque de chute ou de blessure.
- Risques encourus par le consommateur
- Blessures
- Risques additionnels
- Principalement en cas d’impact sévère (passage sur un nid de poule profond par exemple). Peut entraîner une chute ou blessure selon la situation et les conditions environnementales.
- Conduite(s) à tenir par le consommateur
-
-
Contacter le service consommateur
-
Ne plus utiliser le produit
-
- Numéro de contact
- Modalités de compensation
-
-
Réparation
-